Lumineux, plus ou moins isolé selon la destination, ou plus ou moins grande selon l’espace disponible, l’espace bureau doit être parfaitement adapté aux besoins de chacun. Cependant, lorsque chaque mètre carré est important, il n’est pas toujours possible d’aménager une pièce dédiée au bureau. Heureusement, même dans un petit espace, il existe quelques solutions pour créer un espace de travail confortable. Quelques mètres carrés suffisent pour le salon, la chambre, le hall ou sous les escaliers.
Un petit bureau dans un coin, dans une alcôve, dans le salon
Espace bureau : un bureau d’angle qui se glisse presque partout, et vous pouvez facilement aménager un espace de travail dans le salon ou l’entrée. Bonne idée : format mini qui prend le moins de place et de design astucieux, avec une tablette, offrant une surface de travail et une surface de rangement. Conseil à retenir : ne négligez pas une bonne base. Pour pouvoir travailler confortablement, une chaise de bureau est aussi importante que le petit bureau lui-même.
Espace bureau : ce petit espace bureau est situé dans une alcôve et dispose de tout ce dont vous avez besoin. Idéal pour occuper des espaces fréquemment perdus ou sous-investis, il offre également un lieu de travail calme sans empiéter sur le salon. Conseils à retenir : une décoration originale permet de soulager ce petit volume et de créer une ambiance agréable.
Espace bureau : cette table en bois s’installe le long du mur, ce qui convient très bien au salon. À la fois beau et pratique, il dispose d’un beau plan de travail et de grands tiroirs pour le rangement. Conseils à retenir : Il est préférable de choisir un meuble en fonction du style de la pièce. Il sera plus facile de faire partie de la décoration. Mobilier intelligent et ultra-compact qui vous permet d’aménager votre espace de travail uniquement lorsque vous en avez besoin. Lorsque la tablette est pliée, son format extra plat est très discret, ce qui permet de minimiser l’encombrement au sol dans la pièce. Conseils à retenir : installez-le près d’une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle, ou fournissez une petite lumière, comme avec une pince ou une pince, pour une lumière suffisante.
Un petit bureau dans un renfoncement, dans l’entrée, sous les toits
Espace bureau : il est souvent transformé en bibliothèque, pourquoi ne pas transformer cet espace en bureau ? Une façon intelligente d’occuper cet espace généralement difficile à investir et de créer un lieu de travail confortable qui ne prend pas trop de place dans la pièce. Conseils à retenir : si la zone manque de lumière naturelle ou fonctionne tard la nuit, fournissez un éclairage adéquat.
Espace bureau : on passe souvent par là. Cependant, l’entrée offre un espace qui peut être intelligemment investi, créant un petit coin bureau quand il y a un manque d’espace dans la maison. On choisit un modèle tout équipé avec tiroirs. Si la pièce ne dispose pas de suffisamment de sources de lumière naturelle, on veille à fournir un éclairage suffisant. Conseils à retenir : disposez les meubles de manière à pouvoir accéder au placard et à son contenu en tendant simplement la main.
Espace bureau : situé dans les combles, ce petit bureau pas cher bénéficie d’un environnement de travail calme. Il partage l’espace avec le dressing et profite de la belle entrée de lumière naturelle de la verrière. Conseils à retenir : investir dans un grenier est toujours une bonne idée, vous pouvez créer une pièce supplémentaire dans la maison et devenir un véritable bureau.
Un petit bureau installé sur le palier, sous l’escalier, sous les combles
Espace bureau : en haut des escaliers ou entre deux étages, on oublie souvent de se poser. Malheureusement, car lorsqu’il n’y a pas d’espace dans la maison, celle-ci peut être aménagée en espace bureau. Afin de ne pas gâcher ce petit espace, on doit aller droit au but : un établi qui glisse contre le mur et un fauteuil confortable suffisent à créer un endroit spécial. Conseils à retenir : le but ici est un bureau discret, mais pratique. Par conséquent, vous feriez mieux de choisir une table avec des tiroirs pour pouvoir ranger leurs dossiers afin qu’elle puisse s’intégrer à la décoration, et on l’assortit à la décoration de la pièce.
Espace bureau : caché sous l’escalier, ce petit bureau a tout ce dont vous avez besoin. Le haut large peut fonctionner confortablement, mais la silhouette mince ne gâchera pas l’espace. C’est une bonne idée lorsque vous n’avez pas d’espace pour aménager une pièce réservée et calculer les mètres carrés. Conseils à retenir : les étagères sont suspendues sur des marches allongées pour optimiser au maximum l’espace.
Espace bureau : investissez dans l’espace sous les combles pour utiliser de précieux mètres carrés afin d’optimiser chaque coin et chaque espace. Désireux de le faire vous-même, vous pourrez construire une pièce sur mesure. Quelques planches suffisent pour installer une table et une boîte de rangement. Conseils à retenir : un long établi peut asseoir deux personnes. Excellente idée pour les devoirs des enfants.
Un petit bureau dans la chambre, sous la fenêtre
Espace bureau : cette pièce au calme est parfaite pour aménager un espace de travail. Même dans une petite chambre, une table peut toujours être installée. On peut choisir un beau modèle, comme le bois, pour profiter de sa chaleur, et il peut aussi servir de coiffeuse le matin. Conseils à retenir : si vous possédez une petite alcôve comme celle-ci, transformez-la en espace de rangement avec plusieurs étagères.
Espace bureau : il est disposé sous la fenêtre, n’occupe pas d’espace, et bénéficie d’un bon éclairage. Réalisé à partir de planches de bois découpées et articulées pour en faire une boîte qui s’ouvre et se ferme selon les besoins, il est à la fois discret et pratique. Conseils à retenir : utilisez le rebord de la fenêtre pour préparer à tout moment quelques nécessités.